Présentation
BDS Consulting
Parce que toute entreprise
a son histoire
2022
Création de l'entreprise BDS Consulting


2022
Octobre 2018 - Maintenant - Spie
Technicien Informatique



  • Accueil présentiel et téléphonique des incidents et demandes informatiques pour les collaborateurs
  • Interventions de proximité auprès des collaborateurs dans contexte multingue (anglais, portugais et espagnol)
Octobre 2018 - Maintenant - Spie
Janvier 2017 - Octobre 2018 - Econocom
Superviseur Helpdesk Ville De Lyon/FONCIA (12 000 postes de travail)



Démarrage pour externalisation Hotline du client Foncia (leader européen des services immobiliers) :

  • Rencontre des responsables informatiques et contractuels pour transfert de compétences, de processus

Gestion de la relation client, et de l’équipe dédiée de 14 techniciens :

  • Mission identique au poste précédent sur les 2 clients
Janvier 2017 - Octobre 2018 - Econocom
Septembre 2016 - Janvier 2017 - Econocom
Superviseur Helpdesk Ville De Lyon (4000 postes de travail)



Gestion de la relation client :

  • Pilotage et reporting pour atteinte des indicateurs contractuels, gestion de crise, plans de progrès, etc.
  • Préparation et participation aux Comités de Pilotage mensuels

Gestion de l'équipe de 5 techniciens

  • Entretien d’embauche pour l’intégration des collaborateurs
  • Suivi des collaborateurs (évolution de la performance, demande de formations, etc.)
  • Préparation des Entretiens Annuels d’Evaluation
Septembre 2016 - Janvier 2017 - Econocom
Décembre 2014 - Septembre 2016 - Econocom
Référent Technique Helpdesk Ville de Lyon (4000 postes de travail)



Démarrage pour externalisation Hotline (infogérance complète) du client Ville de Lyon (3ème ville de France) :

  • Rencontre des responsables techniques informatiques pour transfert de compétences
  • Création de procédures techniques pour diagnostics techniciens

Responsabilité technique Hotline du client :

  • Formation des techniciens sur le diagnostic technique et les actes backoffice (création de comptes Active Directory, utilisation de la console Exchange, etc.)
  • Back-office pour traitement des demandes d’habilitation : création/modification des droits Active Directory, actions console Exchange (liste de diffusions, boîtes aux lettres, etc.)
Décembre 2014 - Septembre 2016 - Econocom
Juin 2014 - Décembre 2014 - Econocom
Assistant Référent Technique HelpDesk Léon Grosse



Aide au démarrage pour externalisation Hotline du client Léon Grosse (société de BTP) :

  • Rencontre des responsables techniques informatiques de la société pour transfert de compétences
  • Création de procédures techniques pour diagnostics techniciens
Juin 2014 - Décembre 2014 - Econocom
Avril 2014 - Décembre 2014 - Econocom
Technicien HelpDesk



  • Accueil des sollicitations téléphoniques sur un panel de 14 clients dans un contexte mutualisé
  • Diagnostic et résolution des problématiques techniques (niveau 1 et 2)
Avril 2014 - Décembre 2014 - Econocom

Mise en place Télétravail

Mise en place Télétravail - BDS Consulting

Mise en place Télétravail - BDS Consulting - Création Et Développement De Votre Système Informatique